PDF
Guide de développement et officialisation des zones de pratiques des sports nautiques légers

Guide de développement et d'officialisation des zones de pratiques des sports nautiques légers

Tourisme - 10/10/2016

Ce guide offre des réponses sur les zones de pratiques des sports nautiques légers. Il est destiné aux Maires et aux collaborateurs des collectivités du littoral, qui ont le projet de développer ou d'officialiser ces espaces. 

Le littoral régional est le berceau des activités de sports nautiques légers et a toute légitimité à créer de véritables pôles d’attractions autour des sites de pratiques. 

Ces activités bénéficient d’une image très positive pour le développement économique du territoire. Il semble évident qu’un lien étroit doit se tisser entre les spots de pratiques, les pratiquants et les entreprises locales qui proposent tous types de services comme la vente, la location, la réparation, les cours etc.

La CCI de Montpellier, le Conseil départemental de l’Hérault et l'association KLR qui fédère les professionnels du KiteSurf en Languedoc-Roussillon à travers cette nouvelle initiative marque son engagement auprès de la filière des sports nautiques légers et tient à sensibiliser les représentants des collectivités au poids économique de la filière nautique.

Le guide de développement et d'officialisation des zones de pratiques des sports nautiques légers est un guide pédagogique, il est destiné aux collectivités et techniciens ou les pratiquants qui souhaitent saisir les collectivités pour officialiser un site de pratique.

Téléchargez le Guide de développement et d'officialisation des zones de pratiques des sports nautiques légers (.pdf - 3.39 Mo)