Grande exposition du fabriqué en France

Grande exposition du fabriqué en France 2021 : valorisez votre entreprise

Appel à candidatures - 08/01/2021

Vous êtes une entreprise qui fabrique en France ? Vous contribuez à produire de la richesse de notre pays et faites vivre votre économie locale et nationale. Vous faites peut-être également rayonner la France en exportant votre produit ? Fier de vos talents et de votre engagement, le Président de la République a souhaité vous ouvrir les portes de l'Élysée en 2021 à l'occasion de la seconde édition de l'exposition du Fabriqué en France. Candidature avant le 15 janvier 2021.

Pour cette nouvelle édition, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont donc 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée.

Quelle que soit la taille de votre entreprise (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du "Fabriqué en France" est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés.

Pour participer, il suffit de déposer sa candidature via un formulaire accessible jusqu’au 15 janvier 2021 sur le site elysee.fr (cliquez ici pour vous inscrire).

Un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité.

La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie, les labels et les champions de l’export. Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires (CCI et Chambres des métiers) et des relais économiques locaux.

Les dates de cette exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation.

L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription.