Formation à la création d'entreprise

Formation Délégué Pharmaceutique : un métier relationnel au plus près du terrain !

Formation professionnelle - 20/06/2016

Les mieux placés pour parler d'une formation ce sont ceux qui la suivent : témoignages !

Laëtitia, étudiante promotion 2015-2016, témoigne :

La formation Délégué Pharmaceutique à été un véritable challenge pour moi. J’ai appris à parler scientifique… dur dur car je n'avais aucune base.

Maintenant je me sens grandie par cette période de cinq mois d’apprentissages intenses, et opérationnelle comme Délégué Pharmaceutique.

La préparation aux recrutements est vraiment appréciable. J’ai déjà eu de nombreux contacts et plusieurs entretiens sont en cours. Je serais ravie de revenir au campus voir la prochaine session afin de partager mon expérience !!! !

Jérôme, promotion 2012-2013, délégué vétérinaire depuis juillet 2013.

Grâce à cette formation, j’ai pu rebondir professionnellement comme délégué vétérinaire, secteur que je visais.

Il faut beaucoup travailler pendant la formation mais les enseignants nous partagent leurs expériences terrain et avec le recul je me rends compte que nous sommes vraiment bien préparés au métier de commercial de santé.

Christine Douylliez, Docteur en Pharmacie, coordinatrice pédagogique de la formation Délégué Pharmaceutique.

Mon objectif c'est rester au plus près des attentes des laboratoires en focalisant tous les apprentissages sur le cœur du métier. Les contenus et les outils sont actualisés en permanence pour être en phase avec les évolutions du métier.

Les plus de la formation sont des enseignants issus de l’industrie pharmaceutique, l’ouverture métier avec des interventions de professionnels en activité et le réseau des anciens élèves.

La formation Délégué Pharmaceutique Sud Formation CCI Montpellier est un dispositif qui existe depuis 1996. Depuis 2007, elle offre une validation des compétences commerciales issu de diplôme du réseau NEGOVENTIS. Plus de 150 formés sont issus de cette nouvelle formule. Le taux de réussite avoisine les 100%.

Il y a une session de formation par an, elle débute en novembre et se termine en avril et comprend une partie pratique professionnelle en entreprise.