PDF
Fin des tarifs réglementés de vente pour les professionnels d'électricité et de gaz

Fin des tarifs réglementés de vente pour les professionnels d'électricité et de gaz

Règlementation - 05/12/2014

Expliquer la fin des tarifs réglementés de vente d'électricité et de gaz naturel pour les professionnels en seulement trois minutes ?

la Commission de régulation de l'énergie - CRE, a réalisé une vidéo d'information pédagogique sur la fin des tarifs réglementés pour les professionnels. La vidéo répond à un besoin d'information des consommateurs professionnels.

En effet, les consommateurs de gaz de plus de 30 MWh/an et ceux d'électricité ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA devront avoir basculé leur contrat de fourniture d'énergie en offre de marché d'ici le 1er janvier 2016, avec une échéance au 1er janvier 2015 pour les consommateurs de gaz de plus de 200 MWh/an.

Etablissements publics (hôpitaux, écoles, maison de retraite…), restaurants, bureaux, sites industriels, syndicats de copropriété, commerces de proximité… : ce sont au total près de 170 000 clients en gaz naturel et 440 000 clients en électricité qui sont concernés.

En savoir plus sur Fin des tarifs réglementés de vente pour les professionnels d'électricité et de gaz

*Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie - CRE, est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.

>> www.cre.fr