PDF
Feux d'artifice et produits inflammables interdit au jour de l'an

Feux d'artifice et produits inflammables interdits au jour de l'an

Règlementation - 17/12/2021

Afin de prévenir tous risques à la sécurité et à la tranquillité publiques à l’occasion des fêtes du réveillon de la Saint-Sylvestre ce 31 décembre 2021, le Préfet de l'Hérault a pris un arrêté, interdisant la vente et le transport de produits inflammables, l’utilisation de feux d'artifice sur l'ensemble du département de l'Hérault.

Comme chaque année, le Préfet de l'Hérault a pris un arrêté pour encadrer les festivités du jour de l'an. À compter du vendredi 31 décembre et jusqu'au dimanche 02 janvier 07h00, ​la vente et utilisation de pétards de toute catégorie ou de feux d’artifices de divertissement, sont interdits sur l'ensemble du département de l'Hérault, et ceux pour toutes personnes.

Il en est de même pour l'achat, la vente, et le transport de tous les produits inflammables ou chimiques tels que l'acide, le carburant ou l'alcool ménager.

 

Cette interdiction ne s'applique pas aux professionnels justifiant d'une activité rendant nécessaire l'utilisation des consommables susvisés. 

Pour bénéficier de cette dérogation, les professionnels devront présenter un justificatif de leur activité professionnelle, notamment leur carte professionnelle, Kbis ou attestation de l'INSEE.