Festival des Boutographies 2022

Festival des Boutographies : zoom sur l'image de votre entreprise !

Mécénat - 28/03/2022

Du 07 au 29 mai 2022, le festival des Boutographies à Montpellier, est une affaire d’engagement, de professionnalisme et de partage. Au travers du mécénat nous cultivons avec vous ces valeurs pour la richesse culturelle, la notoriété et l’image de votre entreprise.

Depuis 20 ans maintenant le festival des Boutographies met en lumière auprès d’un large public les photographes européens émergents avec passion, audace et exigence. Parmi les évènements organisés :

• une douzaine d'expositions et une vingtaine de projections, sélectionnées par un jury d’experts internationaux
  • des conférences et des débats, en particulier à l’auditorium du Musée Fabre
  • différents prix décernés (Prix du Jury, Prix du Public)
  • des soirées et des temps forts médiatiques
  • un projet de carte blanche engagé pour 2022…

C’est devenu une étape incontournable, un véritable tremplin pour les jeunes photographes européens. Le festival se déroule dans un site prestigieux, le Pavillon Populaire (PP) de Montpellier et dans une dizaine de lieux "Hors les murs", réseau de galeries et espaces dédiés à la culture. 15 000 visiteurs se pressent chaque année, public fidèle toujours plus nombreux.

Un projet ambitieux bénéficiant à votre entreprise

Nous avons la volonté de toujours améliorer le festival. Le mécénat y participe pleinement par les "Actions Ambition", qui seront mises en place grâce à l’appui financier des entreprises partenaires :

• accroître le visitorat (objectif plus de 17 000 visiteurs au total) par une communication renforcée
  • améliorer la médiation et les conditions de visite (visite multimédia augmentée, livret découverte, création de bandes son pour les projections)
  • mettre en place une visite virtuelle par internet
  • enrichir notre accueil et notre soutien aux photographes (prise en charge de certains frais logistiques liés à la production des oeuvres ou autres, rétribution droit d’auteur)
  • mettre en place des actions contribuant au rayonnement du festival (résidence d’artiste, nouveau prix à créer au nom de votre entreprise, carte blanche pour 2022…)
  • monter des évènements dans le cadre de partenariats ou lieux de prestige (Orangerie du Jardin des plantes pour 2022…).

Parmi les retours les actions mises en place avec vous participent d’une relation gagnant-gagnant et contribuent pour votre entreprise :

• à son propre rayonnement et au renforcement de ses liens avec notre territoire et ses acteurs
  • à développer son réseau, au travers des partenariats et du Club des mécènes
  • à sa visibilité, participant aussi à son image de qualité
  • à la dynamique de ses équipes et de la RSE à travers des actions de team building.

Le mécénat est un véritable levier de valeur ajoutée pour votre entreprise, tant en interne auprès de vos salariés, qu’en externe vers vos clients et autres parties prenantes.

Votre entreprise mécène du festival

Vous êtes une TPE, une PME, une grande entreprise, la loi du 1er août 2003 sur le mécénat facilite et encourage fiscalement le mécénat. Le festival est éligible au mécénat et vous permet de profiter de ces avantages fiscaux. Vos dons vous ouvrent droit dans ce cadre à une réduction d’impôt de 60% dans la limite de 20 k€ ou de 5% de votre chiffre d’affaires.

Vous pouvez également profiter de contreparties jusqu’à 25% de votre don.

Téléchargez l'offre de mécénat du festival des Boutographies (.pdf - 422.91 Ko)

Contact : Jean-François MALET - 06 18 36 83 00 - malet.jf@wanadoo.fr