Marchés Publics

Faciliter l'accès et la réussite des PME dans les appels d'offres publics

Formation - 09/08/2016

La CCI de Montpellier lance dés septembre 2016, un programme de 7 ateliers pour faciliter l’accès des TPE-PME aux marchés publics et privés. L'objectif, pour les chefs d'entreprise et les dirigeants, est de vous aider à comprendre ces mécanismes, identifier les marchés et pouvoir ainsi y accéder.

Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements publics ou des entreprises privées changent leurs modes de fonctionnement et lancent des appels d'offres. Cette procédure permet aux donneurs d'ordres de réaliser rapidement un sourcing des fournisseurs.

Pour les entreprises, passer par les marchés publics présente plusieurs avantages : booster leur croissance, augmenter la sécurité des règlements, augmenter leur notoriété etc. De trop nombreuses TPE-PME ont aujourd’hui encore du mal à oser se positionner face à la commande publique et saisir ces opportunités commerciales.

Les marchés publics obéissent à des procédures plus ou moins complexes en fonction du montant global du marché et du type de fournitures, de services ou de travaux. Comprendre ces mécanismes et identifier les marchés est essentiel pour les entreprises qui souhaitent y accéder.

Les 7 ateliers pratiques proposés par la CCI de Montpellier sont une opportunité pour les entreprises de bénéficier d’un coaching sur-mesure. Destinée aux cChefs d’entreprises, dirigeants et collaborateurs de TPE-PME, toutes activités confondues, qui souhaitent ou peuvent être amenés à répondre à des appels d'offres mais également à ceux qui sont amenés à exécuter des marchés publics.

Pour les participants, se sera l'opportunité de faire le point sur leur stratégie commerciale et leurs documents de réponse, sans oublier les possibilités de stratégie d’alliance. C'est aussi de la veille afin de s’informer sur les évolutions du cadre réglementaire.

Les ateliers seront animés par les consultantes exeprtes, en assistance aux Marchés Publics. La participation à un atelier donne droit à un rendez-vous individuel gratuit.

Le programme 2016 :