PDF
Entreprises et mobilité : des opérations financées pour passer au vélo à assistance électrique

Entreprises et mobilité : des opérations financées pour passer au vélo à assistance électrique

Développement durable - 02/03/2021

Deux programmes d'actions cofinancées par les certificats d'économies d'énergie permettent aux entreprises de tester l'utilisation de vélos électriques.

Le programme Ma Cyclo Entreprise s'adresse principalement aux TPE qui souhaitant utiliser et tester les vélos à assistance électrique (y compris les vélos cargo) pour leurs déplacements professionnels en dehors des trajets domicile-travail.

Ce service s'adresse particulièrement à 5 catégories de métiers : les services, la restauration, le négoce ambulant, l’artisanat et les métiers d'art, la logistique. Les entreprises pourront bénéficier d'une formation, d'un accompagnement personnalisé au choix du matériel et d’une prime d'acquisition de 20%.

En savoir plus sur macycloentreprise.fr

 

Le programme O’Vélo - GoodWatt s'adresse aux entreprises de plus de 50 salariés installés sur la Métropole de Montpellier (et les alentours) et permet de tester pendant un mois l'utilisation de vélo à assistance électrique pour les déplacements domicile-travail, pour 25 salariés comprenant une formation, un coach digital sécurité et une application mobile d'aide à la motivation.

En savoir plus sur energies-demain.com

 

Pour aller plus loin : il existe aussi des dispositifs d’aides pour les particuliers pour l’acquisition de vélo à assistance électrique

 

 

Contact : Christophe FERNIQUE - Tél. 04 99 515 302 / c.fernique@herault.cci.fr