PDF
David Dang, dirigeant de la société Just Print

Entrepreneurs de talents : David Dang, dirigeant de Just Print

Témoignage - 02/02/2016

Just Print, de la vente de cartouche d’imprimante à une solution d’éco-consommation d’encre pour les professionnels.

En Europe, 190 millions de cartouches laser et jet d’encre sont utilisées chaque année ce qui engendre la production de 60 000 tonnes de déchets. Parcours de David Dang, dirigeant de la société Just Print.

Après la création de sa société spécialisée dans les services d’impressions pour les entreprises et collectivités sur Paris un an auparavant, David Dang décide en 2010, de venir sur Montpellier et, sensible au problématique environnementale, envisage de requalifier son activité.

Accompagné par la CCI de Montpellier, il recentre sa stratégie et son positionnement sur le marché. Il suit la formation d’amélioration continue développement durable EnVol et obtient le label.

"J’ai été séduit par EnVol qui est avant tout une aide méthodologique pour guider les TPE et PME à mettre en œuvre progressivement et simplement une démarche environnementale. Cette démarche nous a permis de dresser un état des lieux réglementaire et aussi de déterminer les différents impacts environnementaux générés par notre activité. » témoigne David Dang.

Appuis stratégique, financier, règlementaire, il affirme la philosophie de son entreprise et réinvente une nouvelle modalité de consommation d’encre pour les professionnels.

En 2011, il se lance dans la création d’une solution innovante permettant d’alimenter différemment les imprimantes de ses clients professionnels, sans passer par l'étape de la cartouche. Etude de faisabilité, prototype, David Dang poursuit le développement de son nouveau produit et participe à l’appel à projet SMARTEC (accompagnement à la commercialisation de solutions innovantes).

En 2015, Just Print bénéficie d’un crédit d’impôt recherche pour financer ses dépenses en innovation technologique.

Pour 2016, lancement de la phase test du prototype.

Cette année Just Print candidate au programme Challenge du financement qui se déroule dans le cadre du 3e Forum du Financement le 17 mars à l'Altrad Stadium.

« Aujourd’hui, j’ai un produit innovant pour les professionnels qui révolutionne la consommation d’encre, dans le respect de l’environnement. J’ai pour ambition de développer mon entreprise, de recruter des salariés et de m’implanter à l’international.  La CCI de Montpellier est un point d’entrée vers tous les organismes qui peuvent aider les petites entreprises en région » déclare David Dang. 

Contact : Laurent Ducassou
Tel. 04 99 515 301
l.ducassou@montpellier.cci.fr