Elections CCI 2021

Elections CCI 2021 : du 27 octobre jusqu’au 9 novembre, les chefs d’entreprise sont appelés à voter pour leur CCI sur jevote.cci.fr

La CCI Hérault - 26/10/2021

Les dirigeants d’entreprise élisent en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie. Dans l’Hérault, 87 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services choisiront leurs 80 futurs élus de proximité, eux-mêmes entrepreneurs, qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires.

Les CCI ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs, commerçants, indépendants… dans leur développement. Au nombre de 122 en France, elles participent au dynamisme de l’économie locale et sont les partenaires de proximité des chefs d’entreprise mais aussi des collectivités territoriales.

"Voter pour sa CCI, c’est voter pour celles et ceux qui vont représenter les intérêts des entreprises d’un territoire, qui vont mettre en oeuvre des solutions pour les rendre plus compétitives et qui seront à leurs côtés dans les mauvais comme dans les bons moments" souligne Pierre GOGUET, Président de CCI France.

Fortement impliquées dans l’accompagnement des entreprises tout au long de la crise sanitaire, mobilisées dans le cadre de la relance et la transformation de l’économie française, les CCI démontrent au quotidien toute leur utilité : soutien des entreprises en difficulté, transformation numérique des commerçants, transition écologique des TPE-PME, réindustrialisation de nos industries, stimulateur de la filière hydrogène, accompagnement dans la création et la transmission des entreprises, formation des apprentis aux métiers de demain.

Les CCI sont engagées pour aider les chefs d’entreprise et les territoires à relever les nombreux défis qui les attendent dans les prochaines années.

Ces élections constituent donc un moment fort de l’économie locale.

Matériel de vote de substitution

Dans le cas où vous auriez égaré ou vous n’auriez pas reçu votre matériel de vote, vous pouvez faire une demande de matériel de vote dit de substitution auprès de la Commission d’Organisation des Elections

Il faut savoir que l’envoi du matériel de vote dit de substitution sur votre boîte mail invalidera automatiquement le premier envoi du matériel de vote.

Dans un second temps, votre demande devra être formulée par mail (à l’adresse indiquée ci-dessus) et comporter les éléments suivants :

1. Une demande signée de façon manuscrite et scannée indiquant le motif de votre demande et comportant les informations suivantes :
  2. Nom (de naissance et s’il y a lieu d’épouse), prénom, date de naissance
  3. Le ou les SIRET pour le(s)quel(s) vous demandez du matériel de substitution et le(s) numéro(s) d’électeur correspondant ;
  4. Catégorie professionnelle ;
  5. L’adresse mail sur laquelle sera envoyé le matériel de substitution.
  6. Copie de la carte d’identité ou du passeport scanné ;

Du 27 octobre au 09 novembre 2021 à minuit, les ressortissants des CCI sont appelés à voter exclusivement en ligne sur la plateforme : www.jevote.cci.fr