
Elections aux chambres de commerce et d’industrie
Cette élection a permis à 320 000 entreprises des secteurs du commerce, de l’industrie et des services de s’exprimer pour élire 4 434 représentants dans l’ensemble des CCI de métropole et d’outre-mer. Leurs représentants partagent une cause commune : le développement économique, la formation, l’emploi, la gestion d’équipements structurants pour les territoires.
C’est une nouvelle génération d’élus de proximité et notamment de femmes chefs d’entreprise qui vont s’investir bénévolement dans le développement économique du territoire. 1 300 femmes ont été élues à cette occasion, représentant désormais près de 30% du nombre total des membres élus des CCI territoriales. C’est deux fois plus qu’en 2010.
Cette nouvelle mandature, placée sous le signe des transformations, digitales, énergétiques, entrepreneuriales, démarre avec des hommes et des femmes, militants de l’entreprise, garants d’une approche pragmatique pour agir toujours au plus près des attentes des entreprises et en particulier des PME et des TPE.
La liste d’union patronale "Une CCI Hérault" menée par André Deljarry, remporte les élections