PDF
Déviation de la circulation de l'A9 entre Montpellier est de Lunel

Déviation de la circulation de l'A9 entre Montpellier est de Lunel

Transport - 08/01/2016

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, VINCI Autoroutes va procéder à la démolition d’un ouvrage. Cette opération va nécessiter une déviation totale de la circulation entre les échangeurs de Montpellier Est (n° 29) et de Lunel (n° 27) en direction d'Orange durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 janvier 2016.

La circulation en direction d'Orange sera intégralement déviée la nuit du samedi 9 janvier au dimanche 10 janvier 2016 entre les échangeurs de Montpellier Est (n° 29) et de Lunel (n° 27).

Cette fermeture permettra la démolition du pont de la RN 113 de l'échangeur de Vendargues (sortie n°28), enjambant les chaussées de l’A9. Le nouvel ouvrage prendra alors le relai. Opérationnel dans sa version définitive dès la mi-janvier 2016, après un an de travaux, l’échangeur de Vendargues sera alors plus fluide, plus confortable et plus pratique d’accès.

Les équipes de VINCI Autoroutes mettent tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. Afin de limiter la gêne occasionnée, ces opérations seront intégralement réalisées de nuit.

Du 09 janvier  au 10 janvier : démolition
Déviation de la circulation mise en place sur l’A9 en direction d’Orange :
- De 22h30 à 9h15, sortie obligatoire à Montpellier Est (n°29) et reprise de l’A9 à Lunel (n°27). 
- Pour les poids-lourds, accès à l’A9 conseillé à Gallargues (n°26). 

Il est conseillé de suivre les itinéraires de déviation mis en place et indiqués sur le plan ci-dessous. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Déviation de la circulation de l'A9 entre Montpellier est de Lunel

À noter :

- En direction de Narbonne, la circulation sur l’A9 reste possible entre les échangeurs de Lunel (n°27) et Montpellier Est (n°29) grâce à une sortie obligatoire mise en place au niveau de l’échangeur de Vendargues. Cette déviation, de 21h30 à 10h00, permettra après un demi-tour au giratoire de Saint-Aunès/Vendargues, de contourner le chantier de démolition en toute sécurité, puis de rejoindre l’A9 au niveau de ce même échangeur (n°28).

- La RN 113 sera fermée à la circulation de 21h00 à 10h00, dans les deux sens, entre Baillargues et Saint-Aunès/Vendargues. Des itinéraires de substitution seront proposés via les RD 26, RD 189 et RD 112.

Respecter les consignes de sécurité, c'est garantir votre sécurité, et celle des équipes des différents chantiers en cours dans le cadre du projet.