Bâtir+

Deux nouvelles aides financières pour les PME du bâtiment

Règlementation - 24/11/2016

Après 2 subventions consacrées aux troubles musculo-squelettiques (TMS), l'Assurance maladie-risques professionnels propose 2 nouvelles aides destinées aux PME du bâtiment : "Bâtir+" et "Stop Amiante".

Les entreprises du BTP de moins de 50 salariés disposent de 2 nouvelles aides financières. La première aide, "Bâtir+", vise à lutter contre les risques de chutes de hauteur, les TMS mais également à améliorer l'hygiène et la santé sur les chantiers.

La subvention de Bâtir+ s'élève à 40% de l'investissement hors taxe (HT), dans la limite d'un montant total de25 000 euros, options comprises. Le taux est augmenté à 50 % pour l'ensemble si un bungalow est inclus dans la subvention.

La seconde aide, "Stop Amiante", s'adresse à l'ensemble des secteurs, concernant particulièrement la construction. Elle a pour objectif d'aider les entreprises à lutter contre l'exposition à l'inhalation de fibres d'amiante, notamment en phase de décontamination.

Plafonnée à 25 000 euros également, cette aide finance, à hauteur de 40%, l'achat d'aspirateurs, d'unités de décontamination, de systèmes de ventilation...

Les entreprises ont jusqu'au 15 juillet 2017 pour réserver ces aides auprès de leur caisse régionale.