Le Bureau de la CCI de Montpellier

Construisons ensemble la CCI de demain

La CCI Hérault - 06/01/2016

Issue d’une histoire riche, la CCI de Montpellier, votre CCI, est aujourd’hui à un tournant. Comme toute entreprise, l’ensemble des CCI se réforme et s’adapte. Une grande réflexion dans l’ensemble du réseau national sur "la CCI de demain" a été lancée et déjà de nombreuses pistes d’évolution se dessinent. Nous devons aller vite, être agiles, à l’image de cette nouvelle économie qui se fait jour et qui concerne toutes les entreprises.

Notre CCI de Montpellier doit être de plus en plus connectée et collaborative pour répondre aux besoins des 34 600 entreprises de son territoire. En tant que chefs d’entreprise élus par nos pairs, pour défendre les intérêts des commerçants, industriels et entreprises de service, nous avons souhaité, avec l’ensemble des membres du bureau de la CCI, lancer une consultation auprès des chefs d’entreprise.

En 2016, votre CCI va donc se restructurer pour répondre toujours mieux à vos attentes sur l’ensemble des territoires. Comme vous le découvrirez en parcourant le fichier en téléchargement ou en feuilletant le fascicule ci-dessous, les services offerts ont déjà beaucoup évolué et vont bien au-delà des simples missions régaliennes attribuées aux CCI.

Plus de 29 000 appels par an sont traités par nos équipes, la qualité de nos prestations est assurée grâce à l’implication de tous et valorisée par le label qualité Iso 9001. En 2014 notre CCI a également été la première à obtenir le label diversité : preuve de ce dynamisme !

Nous portons 3 projets phares : la construction du Campus Montpellier Business School et de Sud Formation CCI Entreprises, la création de la “Cité du design et de l’automobile”, le plan Ambition Commerce Montpellier 2020.

Votre avis nous semble aujourd’hui primordial sur le service rendu mais aussi sur "la CCI de demain". Nous vous invitons donc à prendre les quelques minutes nécessaires pour répondre au questionnaire "Votre CCI de demain".

Au deuxième trimestre 2016, nous mobiliserons les forces vives du territoire autour d’un événement consacré à la nouvelle économie, au design, au bâtiment du futur et à la silver économie.

Nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016.

André DELJARRY
Président de la CCI Montpellier
Vice-Président de la CCI Languedoc-Roussillon

Pour les Membres du bureau CCI : Samuel Hervé, Sylvie Fontaine, André Deljarry, Jean-Marie Sevestre, Emmanuelle Sophy-Montfort, Jean-Pierre Parisi, Patrick Ceccotti, Bernard Cabiron