Construisez votre projet en ligne avec CCI Business Builder

Initiatives - 15/06/2016

CCI Business Builder est une application web permettant à tout créateur-repreneur d’entreprise de construire son projet de façon professionnelle. Pour augmenter ses chances de réussir, il peut, en un clic et à tout moment, se faire accompagner par sa CCI et par ses partenaires.

Chaque minute, une entreprise est créée en France. Pour accompagner ce dynamisme, les CCI de France lance le 22 juin 2016 l'application web CCI Business Builder. Cet outil va aider les créateurs et repreneurs d'entreprise à travailler sur leur projet d'entreprise, leur business model et leur business plan, à leur rythme tout en étant en lien permanent avec un conseiller CCI grâce à une interface dédiée.

Cette solution se combine avec l’ensemble des services dédiés à la création d’entreprise disponible à la CCI de Montpellier et nous permet de proposer une offre multicanal répondant aux besoins des créateurs connectés.

Le 22 juin, ce dispositif innovant sera testé, de manière ludique, par des personnalités politiques, qui pendant deux heures, se mettront dans la peau des entrepreneur(e)s pour construire leur projet.

Concrètement, quatre personnalités politiques, en équipe avec deux créateurs et deux créatrices d'entreprise, vont relever le défi de la Création d'entreprise et travailler, ensemble, sur le projet du créateur avec l'aide de leur conseillère CCI.

A l'issu du workshop, chaque personnalité politique pitchera le projet de l'entreprise devant un jury (panel d'entrepreneurs et d'investisseurs) qui ensuite délibèrera.

Parmi les personnalités politiques, sont attendues Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, Laure de la RAUDIERE, Députée d'Eure-et-Loir, Monique RABIN, Députée de Loire-Atlantique.

En savoir plus sur business-builder.cci.fr

Contact : Mission Création-Reprise - Tél. 04 99 515 200 - creation@montpellier.cci.fr