Concours Talents 2015

Concours talents de la création d'entreprise : les inscriptions régionales sont ouvertes

Evènement - 15/04/2016

Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs ont moins d'un mois pour enregistrer leur participation au concours BGE Talents de la création d’'entreprise. Chaque année plus de 1 500 entrepreneurs dans toute la France entrent dans la course. 100 chefs d'entreprise seront primés lors de la phase régionale et, parmi eux, 10 recevront en plus un prix national.

Premier concours de la création d’entreprise, le concours BGE TALENTS a permis, depuis son lancement, à plus de 1300 chefs d’entreprise en phase de création d'obtenir un prix moyen de 2 000 euros, de bénéficier d'une campagne de communication d'envergure nationale, d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de s’exercer au pitch commercial face à des jurys composés de personnalités qualifiées.

Rappel des conditions d’inscriptions :

• Avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016. Exception faites pour la catégorie "Talents Développement" ouverte à des entreprises de plus de 3 ans, ainsi que la catégorie "Talents Jeune pousse" ouverte uniquement aux entreprises de moins de six mois. Les candidats doivent avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d'’entreprise : BGE, Réseaux Consulaires, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active …

• 9 catégories sont proposées à l'inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Economie Sociale, Services, Développement, Jeune Pousse et Transmission

Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace.

Calendrier du concours 2016 :

- Février : lancement des inscriptions jusqu'au 30 avril
- Mai : validation des dossiers de présélection par un comité d’experts.
- Juin : sélection locale
- Septembre : sélection régionale et remises des prix régionaux