Cible Affaires les RDV 2016

Cible Affaires, on y rencontre les bons interlocuteurs très vite

Evènement - 13/07/2016

Zoom sur la journée Cible Affaires les rendez-vous avec plus de 260 professionnels présents et 2 000 rencontres BtoB.

Le 21 juin 2016 à l’hôtel C’Suites à Nîmes, chefs d’entreprise et donneurs d’ordres étaient présent pour la 5ème édition de Cible Affaires organisée par les CCI de Nîmes, Alès et Montpellier.

Le principe de l’événement est de permettre aux entreprises de l’industrie, des services, du commerce de gros et du bâtiment, d’obtenir jusqu’à 12 rendez-vous d’affaires dans une seule et même journée.

L’un des participants, Jérôme Pasquet, gérant de la société Edgeflex basée à Montpellier, participe à cette journée pour la première fois :

"Je viens pour rencontrer des clients potentiels et des clients que j’ai déjà. Je suis dans le domaine de l’électronique et il est difficile de rencontrer les grosses boites. Ici, c’est un moyen simple et rapide de décrocher un business".

Lionel Courtial, de la société Protem située à côté de Valence, est sur la même ligne :

"Moi, je suis dans le domaine de l’énergie. 80% de notre chiffre d’affaires est dans l’export. Cette journée me permet de prendre contact avec des sociétés qui sont dans d’autres secteurs d’activités comme l’aéronautique ou la cosmétique.

En temps normal, c’est difficile de pousser des portes. Je vois, par exemple, qu’il y a le ministère de la Défense, si j’étais seul, je ne saurai pas à quelle porte frapper. En fait, à Cible Affaires, on y rencontre les bons interlocuteurs très vite".

Du côté des donneurs d’ordres, l’intérêt n’est pas très éloigné de celui des chefs d’entreprise. La représentante de Veolia BTP explique :

"Pour nous, c’est une manière de prendre contact avec des entreprises nouvelles ainsi que d’ouvrir le champ de nos prestataires".

Jean-Michel Lacassagne de la société Eminence, lui, voit :

"La possibilité de travailler avec des gens de la région" et de conclure "Les rencontres de ce type sont très intéressantes et, en plus, on passe un moment en toute simplicité avec notre interlocuteur".

Contact : Florence Marsaglia - Tél : 04 99 515 293 - f.marsaglia@montpellier.cci.fr

Cible affaires, les rendez-vous - les chiffres clés de l'édition 2016