Challenge de la Transmission-Reprise

Challenge de la Transmission-Reprise : testez votre projet

Evènement - 07/04/2016

Vous êtes dirigeant d’entreprise, vous envisagez de céder ? Vous cherchez à reprendre une entreprise ? Participez au premier Challenge de la transmission-reprise d’entreprise, organisé par la CCI de Montpellier et le réseau de professionnels TransmiPro.

Pour répondre aux demandes des chefs d'entreprises et dirigeants du territoire, la CCI de Montpellier lance le premier Challenge de la Transmission-Reprise. Une occasion unique pour les participants, de tester leurs projets de cession ou de reprise d'entreprise. Ce challenge se disputera en trois étapes :

Tout d'abord, de maintenant au 15 mai 2016, une première phase de sélection des dirigeants et des repreneurs sur la base d’une candidature confidentielle et rapide.

15 entreprises de type TPE-PME (hors commerces de proximité) seront retenues et bénéficieront gratuitement d’un diagnostic de transmissibilité45 repreneurs seront sélectionnés, sur la base de leur projet et potentiel de reprise.

Puis, une phase de rencontre sur le lieu de l’événement, à CCI Entreprises, le 20 juin 2016. Cédants et repreneurs pourront bénéficier des conseils de nos experts et partenaires présents et participer à l’un des deux ateliers programmés sur les thèmes de la négociation et du financement de la reprise, avant de participer aux rendez-vous "speed dating" de 15 minutes organisés entre cédants et repreneurs.

Enfin, une phase de suivi des projets de rapprochement, en partenariat avec les experts du réseau TransmiPro, et ainsi donner toutes les chances de concrétiser ce challenge.

Votre TPE-PME est en bonne santé financière, et vous avez un projet de cession sérieux, quelle qu’en soit la motivation, déposez votre candidature avant le 30 avril 2016.