PDF
Chacun a sa place au sein de Monnet Start’Up Lab

Chacun a sa place au sein de Monnet Start’Up Lab

Evènement - 21/09/2016

Parce que les lycéens d'aujourd'hui sont les entrepreneurs de demain. Parce que nous croyons aux étudiants entreprenants, qu'ils soient innovants ou pas, qu'ils créent une entreprise ou pas, femme ou homme, en quartier prioritaire ou non, quelque soit leur ambition ou leur inspiration ... 

Le Lycée Jean Monnet de Montpellier organise, du 13 octobre au 14 octobre 2016, "Monnet Start’Up Lab", un concours d’entreprise innovant, qui incite les étudiants à être entreprenants, à mettre en pratique les enseignements de leurs professeurs, à s'engager sur leur territoire, à croire en eux et à agir pour construire le monde de demain.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de "Start'up Lycée", un nouveau format pédagogique permettant aux lycéens de créer une entreprise en 48 heures, en utilisant les outils et les méthodes des start'up les plus innovantes. 

"Monnet Start’Up Lab" propose donc, de vivre une aventure entre performance et bienveillance, qui permet de voir émerger des talents, des envies, des convictions et des entreprises où les jeunes créateurs sont portés par leurs valeurs et les visions, indépendamment de leur âge ou de leur parcours.

C’est une occasion formidable pour chacun :

  • de faire des rencontres improbables,
  • de nouer des relations pérennes grâce à une expérience forte,
  • de découvrir son territoire sous un jour nouveau,
  • d'aller à la rencontre des acteurs du monde de demain,
  • de faire émerger des talents,
  • de faire naître des vocations,
  • etc...

Un événement entrepreneurial, cherchant à rapprocher le monde de l'éducation et de l'entreprise, en faisant travailler ensemble professeurs, lycéens-entrepreneurs et professionnels confirmés.

Autour de ses étudiants, plusieurs acteurs de l'économie ont répondu présent. Vous aussi, chef d'entreprise, dirigeant, responsable de service ou chef de projet, vous souhaitez accompagner et sensibiliser les jeunes lycéens dans l'aventure "Monnet Start’Up Lab" ?

Votre implication peut prendre différentes formes. Vous pouvez coacher des équipes d’étudiants, proposer des offres de stages, participer financièrement ou contribuer en nature, mais aussi être simplement un relais d'information.

Contact : Nathalie Stephany mobile. 06 88 34 17 02 / Francine Sannino mobile. 06 88 42 46 35

En savoir plus sur www.startuplycee.fr