Entreprises Responsables et Engagées dans l'Hérault

Candidatez pour être reconnu comme Entreprises Responsables et Engagées dans l'Hérault

La CPME de l’Hérault organise Les Distinctions des Entreprises Responsables et Engagées #ERE34 : un prix qui valorise l'engagement RSE pour les TPE-PME de moins de 50 salariés de l’Hérault. Candidatez avant le 30 avril !

L’entreprise ne doit plus uniquement créer de la valeur, elle est de plus en plus consciente du fait que sa pérennité ne dépend plus uniquement d'une recherche de la performance à court terme. Elle doit prendre en compte la promotion de sa responsabilité sociale et sociétale (vis-à-vis de ses salariés, ses clients et l’ensemble des acteurs en lien avec leur activité) et/ou de la protection de l'environnement.

La RSE est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Elle consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et la protection de l’environnement.

La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et économique

Les entreprises mettant en place des actions de Responsabilité Sociétale et Environnementale sont donc invitées à participer à ces Distinctions #ERE34 afin de valoriser leurs efforts et leurs démarches.

Les objectifs retenus dans la création de ces Distinctions :

• Sensibiliser et faire progresser les chefs d’entreprises aux actions RSE
  • Faire prendre conscience qu’ils en mettent en place sans même le savoir.
  • Récompenser les actions RSE qu’elles soient en cours ou abouties, globales ou partielles allant au-delà de l’objet social de la structure
  • Valoriser les bonnes pratiques rentables et pérennes.

8 prix liés aux piliers de la RSE pour les entreprisesde moins de 50 salaries et un prix special pour les plus de 50 salariés

• "Management Collaboratif" : CPC Occitanie / Leader Occitanie
  • "Recrutement et Management Inclusif : lutte contre les discriminations" :Face Hérault / Cap Occitanie
  • "Développement des Ressources Humaines" : FCE Femmes Chefs d'Entreprises / Montpellier Business School
  • "Gestion Environnementale" : JCE Jeune Chambre économique / CEMATER
  • "Le Numérique Responsable" : La Mêlée Montpellier / French Tech Méditerranée
  • "Communication et Marketing Responsable" : UCC / ADETEM
  • "L’Engagement Sociétal" : Initiative Montpellier Pic Saint-Loup / 60 000 Rebonds
  • "Relations Fournisseurs et Achats Responsables" : CCREM / CPME Occitanie
  • Le Prix spécial du Jury (entreprises de plus de 50 salariés): Leader Occitanie / CCI Hérault / Ordre des experts-comptables d'Occitanie

8 distinctions décernées avec possibilité pour les entreprises de candidater à plusieurs distinctions.

Le candidat présente en quelques lignes l’activité de son entreprise, et au travers un questionnaire explique en quoi sa démarche est responsable et engagée sur la thématique choisie.

Inscriptions en ligne avant le 30 avril sur le site cpmeherault.fr

Contact : ere34@cpmeherault.fr