PDF
prix innovation sécurité routière 2017

Candidatez au prix innovation sécurité routière 2017

Innovation - 28/11/2016

La Sécurité routière crée le "Prix innovation sécurité routière" qui labellise les produits ou les services innovants contribuant à l'amélioration de la sécurité routière. Toutes les entreprises peuvent candidatez !

La Sécurité Routière (ministère de l'Intérieur) vient de lancer le "Prix innovation sécurité routière 2017" qui vise à faire remporter, via un concours, le droit d'utilisation, pour la commercialisation d'un produit ou d'un service, du logo "prix innovation" pour les entreprises, groupes ou start-up favorisant une route plus sure.

Pour être éligibles, ces innovations, qu'elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière, avoir été commercialisées récemment et être accessibles à tous.

Au delà de la sécurité des salariés dans le cadre de leur entreprise, c'est le comportement routier quand les collaborateurs prennent le volant dans le cadre familial qui peut être impacté. 

En 2015 en France, 14% des usagers tués sur la route (483 morts) l'ont été lors d'un trajet lié au travail, lors de trajets domicile-travail ou dans le cadre de missions professionnelles. Les accidents de trajet sont le premier risque mortel d'accidents du travail et sont à l'origine de 5.3 millions de jours d'arrêt maladie.

La date limite pour déposer son dossier d'inscription est le 31 décembre 2016. 

Tous les détails du concours sont sur le site : http://routeplussure.fr/prix-innovation