Forum_Financement_2015_Gauche

Bilan du Forum Financement : plus de 550 participants !

Evènement - 23/03/2015

Cette deuxième édition du Forum du Financement, pilotée par Stéphanie Andrieu, élue Industrie à la CCI de Montpellier a permis d’offrir une opportunité d’échanges et de rencontres utiles pour celles et ceux qui sont en recherche de fonds. Il s’agit de rencontres ciblées et qualitatives.

555 visiteurs sont venus au Corum, chefs d’entreprises, acteurs du financement et du développement économique en région. Ceci confirme que cette problématique de l’accès aux financements est bien au cœur des priorités de nos entreprises.

30 exposants composés de financeurs  (banques, business angels et autres) ont accueilli plus de 200 rendez-vous planifiés en amont et de nombreux rendez-vous spontanés sur une journée.

Les 4 tables-rondes organisées tout au long de la journée, ont démontré l’importance pour un chef d’entreprise de ne pas rester seul, mais de s’entourer de conseils, 250 des visiteurs y ont assisté.

Le Président de la CCI, André Deljarry, l’a rappelé lors de l’inauguration du Forum hier matin, en présence des partenaires : « les CCI s’inscrivent pleinement dans ce rôle de facilitateur permettant aux entreprises : d’accéder aux marchés, à l’international, de développer leurs compétences et d’accéder aux financements».

La CCI de Montpellier remercie les partenaires de cet événement : La Région LR, Montpellier Méditerranée Métropole, la Fédération Bancaire Française, BPI France, l’ordre des experts-comptables, le Barreau de Montpellier et  la Chambre des Notaires de l’Hérault.

Forum Financement répartition par secteur d'activites