PDF
economie_circulaire

Appel à projets économie circulaire - Edition 2016

Développement durable - 20/07/2016

Dans le cadre du volet transition énergétique et écologique des Contrats de Plan 2015-2020, la Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée, l’Etat et l’ADEME se sont engagés à promouvoir et développer l’économie circulaire sur le territoire régional.

Dans une logique de croissance verte, l’ambition est de permettre le développement d’une économie moins consommatrice en ressource et moins impactante pour l’environnement, qui soit un vecteur d’amélioration de la compétitivité des entreprises régionales, facteur de développement et d’emploi dans les territoires.

Les projets présentés devront concerner les deux premiers domaines de l’économie circulaire : l’amélioration de l’offre des acteurs économiques et la modification du comportement des consommateurs.

Plus particulièrement, les projets sont attendus prioritairement sur les thématiques suivantes : écoconception, économie de la fonctionnalité, écologie industrielle et territoriale, consommation responsable et lutte contre le gaspillage alimentaire 

Trois sessions sont proposées pour cette appel à projets. Les dates limites de dépôt des dossiers de candidature sont fixées aux :

  • 1ère session : Vendredi 7 octobre 2016
  • 2ème session : Vendredi 16 décembre 2016
  • 3ème session : Vendredi 31 mars 2017