
Appel à projets - Concours d'innovation i-Nov
Les petites et moyennes entreprises (PME) françaises jouent un rôle majeur dans la croissance économique nationale. Le "Concours d’innovation i-Nov" sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.
Le "Concours d’innovation i-Nov", financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME.
Il s’inscrit en cohérence avec le "Concours d’innovation i-Lab" de création d’entreprises de technologies innovantes, avec lequel il forme un continuum de financement au profit des start-ups et PME nationales les plus innovantes.
Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes. La vague #4 du concours a été lancée le 4 juillet 2019.
Cette quatrième vague du "Concours d’innovation i-Nov" intègre de manière exceptionnelle une thématique en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
4 thématiques opérées par l’ADEME :
- - Ville intelligente
- - Adaptation au changement climatique
- - Performance environnementale des bâtiments
- - Économie circulaire
4 thématiques opérées par Bpifrance :
- - Santé / Chirurgie du futur
- - Numérique Deep Tech
- - Espace
- - French Fab / Matériaux innovants
1 thématique opérée par FranceAgriMer :
- - Alimentation intelligente
1 thématique exceptionnelle opérée par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer :
- - Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
L’appel à projets du concours d’innovation i-Nov se clôture le 08 octobre 2019 à 12h00 (midi).
