Cluster Sud des Commerces en Réseau

Appel à candidature 2ème promotion du Cluster Sud des Commerces

La CCI Hérault et ses partenaires ont lancé en 2015 le cluster dédié aux entreprises qui ont choisi de se développer en réseau. L’objectif est de valoriser les franchiseurs du territoire et les commerçants indépendants qui souhaitent se lancer en franchise. Pour 2017, un appel à candidature est ouvert jusqu'au 12 janvier, pour consituer la 2ème promotion du cluster et accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet.

Le Cluster Sud des Commerces en Reseau est issu de l'engouement des entrepreneurs pour créer en toute sécurité avec des modèles qui fonctionnent. De ce constat est né la création de ce groupement d'entreprises dont les projets d'activités vont s'articuler autour de 6 grands axes :

1. Obtenir des informations qualitatives et quantitatives sur des franchiseurs locaux
  2. Comprendre et détailler les étapes d’un développement en franchise de concepts éprouvés
  3. Faciliter les échanges d’informations et la communication, de bonnes pratiques entre les franchiseurs et les futurs franchiseurs
  4. Découvrir de manière privilégiée, les nouvelles opportunités d’implantation commerciale sur le grand Montpellier
  5. Offrir plus de visibilité aux enseignes sur le potentiel de cet espace en pleine mutation
  6. Obtenir des informations qualitatives sur les comportements d’achats

Le rôle de la CCI Hérault est de fédérer l’ensemble des acteurs de la filière afin de créer un climat favorable à la naissance de franchises nationales voire internationales.

La CCI Hérault en créant le Cluster Sud des Commerces en Reseau est facilitatrice dans les démarches de créations d’enseignes. L’idée étant de permettre à des entreprises du département de se développer au niveau national et à l’international.

Six réunions techniques de formation et d'échanges sont prévues en 2017 sur l'Hérault. Ces réunions permettent d'apporter des solutions opérationnelles au développement du projet des chefs d'entreprise qui participent au Cluster.

Déposer votre candidature avant le 12 janvier 2017, en complétant le formulaire : CLIQUEZ pour vous inscrire !

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : Marc PAGES - Tél. 04 99 515 453 - m.pages@herault.cci.fr

Partenaires Cluster Sud des Commerces en Réseau