Apprentissage Sud Formation CCI

Aide TPE Jeunes apprentis

Règlementation - 02/07/2015

Une aide forfaitaire de 1 100 € est versée chaque trimestre aux entreprises de moins de 11 salariés qui recrutent un apprenti mineur, soit 4 400 € pendant la première année du contrat.

Ce nouveau dispositif concerne les contrats d’apprentissage conclus entre une entreprise de moins de 11 salariés et un apprenti de moins de 18 ans à partir du 1er juin 2015.

L’aide est cumulable avec les dispositifs existants : prime apprentissage, aide au recrutement d’un premier apprenti ou d’un apprenti supplémentaire, crédit d’impôts...

Une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire, l’employeur pourra se connecter à partir du 15 juillet 2015 au portail de l’alternance et valider la demande d’aide pré-remplie.

source : service-public.fr