PDF
Aéroport Montpellier Méditerranée

Aéroport : Volotea lance une nouvelle ligne Montpellier - Brest

Transport - 06/10/2014

Volotea développe encore Montpellier, avec l’ouverture le 17 avril 2015, de la nouvelle ligne Montpellier – Brest.

A compter du 17 avril 2015, Volotea lancera la ligne Montpellier – Brest avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis. La compagnie ajoutera également un 3e vol hebdomadaire sur sa ligne estivale vers la Corse, au lieu de deux à l’été 2014. Enfin, les sièges offerts sur les lignes Montpellier-Nantes et Montpellier-Strasbourg seront aussi significativement augmentés. 

Volotea proposera donc 4 destinations au départ de Montpellier : Ajaccio, Nantes, Strasbourg et Brest.

En 2014, Volotea a proposé environ 115.000 sièges, chiffre qu’elle augmentera par conséquent de plus de 38% en proposant dès aujourd’hui à la vente plus de 158.000 sièges disponibles sur 2015.

Edo Friart, Responsable du développement international a déclaré :

"C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons aujourd’hui cette nouvelle ligne pour l’aéroport de Montpellier. Une ligne domestique supplémentaire, et non des moindres, puisqu’il s’agit d’un lien direct et pas cher vers un bassin de population important et non desservi depuis le Languedoc-Roussillon, Brest. Grâce à cette ligne, puis les 3 autres vers Nantes, Strasbourg et Ajaccio, nous proposerons 38% de sièges en plus en 2015. Nous nous apprêtons (en date d’aujourd’hui) à dépasser les 140.000 passagers transportés depuis le début de nos opérations de/vers Montpellier en 2012. Montpellier est un aéroport important pour Volotea et il est tout naturel de continuer à s’y développer".

Cyril Reboul, président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée :

"Nous sommes ravis de compter une nouvelle ligne avec Volotea au départ de Montpellier Méditerranée ; la 4ème depuis l’arrivée de la compagnie il y a 2 ans.

L’Ouest de la France et la Bretagne en particulier sont parmi les axes les plus porteurs en termes de trafic au départ de Montpellier car la communauté Bretonne est fortement implantée dans notre région et les échanges croissants.

Dès le 17 avril, les voyageurs « Affaires » ou « Loisirs » du Finistère pourront désormais rejoindre la capitale du Languedoc plus facilement. L’Aéroport Montpellier Méditerranée consolide ainsi sa place au sein du réseau de Volotea, qui devient acteur majeur de notre plateforme".

Aéroport Montpellier Méditerranée

GOto-montpellier.com