PDF
TARMAC AVENUE : hôtel et restaurant sont choisis

Aéroport Montpellier - TARMAC AVENUE : hôtel et restaurant sont choisis

L'Aéroport Montpellier Méditerranée, dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence initiée fin 2015 sur l’aménagement des parcelles située à l’entrée de l’aéroport, à reçu plusieurs offres d’excellente qualité. Ces dernières semaines, la société aéroportuaire a du les départager en fin de processus pour aboutir à la sélection du groupement porté par Fondeville-Arrelia qui assurera donc cette opération majeure.

Le groupement aura la charge de l’autorisation, du financement, de la construction et de l’exploitation d’un complexe hôtelier de 136 chambres sous les enseignes Ibis budget 2 étoiles et Ibis Style 3 étoiles. A la demande de la société aéroportuaire, le complexe sera également étoffé d’un complexe sportif, d’un centre de séminaire et d’une brasserie qui sera dirigée par le grand chef montpelliérain Charles Fontès. Le projet a été dessiné par l’agence Toure-Sanchis.Aéroport Montpellier Méditerranée

Ce projet, conçu comme un signal architectural fort, et élaboré en concertation avec le maire de Mauguio et ses équipes, constituera la première signature et la première commercialisation des terrains du projet plus vaste baptisé TARMAC AVENUE, aménagé par l’aéroport le long de sa voie d’accès principale.

TARMAC AVENUE se veut être le nouveau quartier tertiaire urbain de standing pour les chefs d’entreprises désirant avoir une adresse premium visible par tous les arrivants dans la région depuis l’aéroport. La première tranche, en phase de commercialisation, porte sur 17 000 m² de bureaux.

L’ensemble de ces réalisations va radicalement transformer l’esthétique et la fonctionnalité de cette partie de la plateforme aéroportuaire. Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de la SA Aéroport Montpellier Méditerranée, les conçoit en effet comme un élément de dynamisation, en complément de toutes les futures mutations de l’aéroport liées à son trafic commercial.

Suivi par son Directeur des Opérations, Frédéric Zuccaro, ce projet débutera au 4ème trimestre 2017, pour une mise en service début 2019.