PDF
7 nouveaux services ajoutés à l’été 2014

Aéroport Montpellier Méditerranée : un trafic stable en septembre

Transport - 21/10/2014

Avec une hausse record de +6.7% sur le mois d’août 2014, le mois de septembre est un peu plus réservé par rapport à septembre 2013, avec un recul de près de 14%. Les mouvements sociaux et les intempéries à cette période ont fortement influencé ces résultats. Il est à noter que pour la première quinzaine de septembre, le trafic affichait une progression de +5%.

Les secteurs les plus touchés sont le National et l’International. Une nette augmentation de 26,86% apparaît concernant le Marché Européen, malgré l’arrêt de certaines routes pendant le mois de septembre, dû à la fin de la saison d’été. La multiplicité des compagnies sur certaines destinations aura permis dans certains cas une stabilisation voire une confirmation des passagers "fidèles" !

De fait, le secteur Paris (Orly et Roissy confondus) affiche une baisse de 31%, causée par les mouvements sociaux de la compagnie Air France. Le trafic vers les Régions françaises a connu une dépréciation de 23,13%, due aux intempéries rencontrées mais aussi à une faible fréquentation de certaines lignes comme Lyon. Nantes continue son ascension avec une hausse de 10,34% grâce aux deux compagnies opérant, Hop et Volotea.

Les vols vers l’Europe ont connu comme au mois d’août un excellent résultat avec un trafic de +25,92% en septembre, avec pour destinations phares : Charleroi (+16,5%), Londres Luton (+27,5%), Munich (+14,5%) et la ligne Montpellier - Francfort ouverte depuis mai. La hausse la plus spectaculaire revient à Rome, avec l’arrivée d’easyjet face à Alitalia, qui a enregistré plus de 4 300 passagers sur le mois (soit un trafic multiplié par 5 par rapport à 2013).

Le trafic vers l’International est en retrait de 3,87%, dû à une baisse de la fréquentation sur la destination Nador. Les autres destinations telles Alger, Casablanca ou encore Oran observent des hausses respectives de +44%, +11% et+35%.

Au cumul du mois septembre 2014, et malgré les aléas importants rencontrés, la croissance du trafic global passager de l’aéroport Montpellier Méditerranée est de 2,74%.

Une nouvelle destination est annoncée pour l’été 2015 : Brest avec Volotea à raison de 2 vols par semaine.

Télécharger le programme des vols au départ de Montpellier - Hiver 2014-2015 (.pdf)

Aéroport Montpellier Méditerranée

GOto-montpellier.com