PDF
Aéroport Montpellier Méditerranée

Aéroport Montpellier Méditerranée : retour à la normale

Transport - 30/09/2014

Depuis ce matin, mardi 30 septembre, l'Aéroport Montpellier Méditerranée a repris une activité normale.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée a été fermé au trafic Aérien entre 17h et 21h suite aux intempéries de la journée d’hier, lundi 29 septembre. Les voies d’accès à l’Aéroport ont rapidement été impraticables, ce  qui a généré l’impossibilité d’évacuer les passagers. 

A 21h, l’Aéroport a rouvert aux compagnies mettant en place des avions à vide pour acheminer leurs passagers en attente dans l’aérogare à destination.

Ainsi, entre 21h et 23H, sont repartis les compagnies Hop ! sur Paris Orly, easyJet sur Londres, Ryan Air sur Francfort.

Les compagnies Air Arabia sur Casablanca et Transavia sur Rotterdam n’ont pu mettre des vols en place qu’entre 5h30 et 7h ce matin ; environ 300 passagers sont restés dans l’aérogare. Les pompiers de l’aéroport étaient présents pour assurer la sécurité des passagers et des vols, et un point de restauration est resté ouvert pendant la nuit. 

Le 1er vol avec passagers s’est posé à 8h15 en provenance de Nantes. Depuis, l’ensemble du programme est revenu à la normale.

Les infrastructures de l’Aéroport n’ont pas été endommagées.

Aéroport Montpellier Méditerranée

GOto-montpellier.com