
Aéroport Montpellier Méditerranée : croissance du trafic de 0,2% en mars 2015
Le trafic sur Paris est le plus significatif, avec une hausse de 5 000 passagers sur le mois de mars par rapport à 2014, principalement sur la ligne Paris Orly.
Globalement, le trafic national se maintient, avec une légère augmentation du nombre de passagers de 0,4%. La desserte de Nantes affiche un résultat de +4%, tandis que Lyon et Strasbourg sont en régression. A noter que la ligne vers Brest avec Volotea a été inaugurée le 10 avril et sera opérée annuellement. Cette nouvelle destination nationale devrait stimuler le trafic en avril.
Le secteur Europe est encore positif, avec une hausse de 6,9%, en raison de la bonne tenue des lignes Bâle Mulhouse, Charleroi et Londres Gatwick. L’ouverture de la ligne Amsterdam avec KLM en mai devrait conforter cette tendance.
A l’inverse des autres axes, l’International marque un repli de 20,1%, baisse liée principalement à l’effet vacances scolaires, décalées cette année sur le mois de février.
Depuis le début de l’année, ce sont plus de 290 000 passagers qui ont été accueillis à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, soit une hausse de plus de 2% sur les 3 premiers mois par rapport au premier trimestre 2014 et repartis comme suit :
- France : 229 779 passagers, en hausse de 1,9% ;
- Europe : 45 029 passagers, en hausse de 11.9% ;
- International : 15 245 passagers, en baisse de 16,6%.
Le trafic International devrait se ressaisir sur les prochains mois avec les nouvelles ouvertures de lignes vers Marrakech et Tanger avec Air Arabia Maroc, prévues en Juillet.