PDF
7 nouveaux services ajoutés à l’été 2014

Aéroport de Montpellier : Affluence sur le tarmac cet été

Transport - 03/10/2014

Porté par l’ouverture de nouvelles lignes, le trafic de passagers à l’aéroport Montpellier Méditerranée, progresse de 4,9% depuis le début de l’année.

Juillet et août se sont inscrits dans la même tendance, avec des progressions respectives de 5,1% et de 6,7% comparées aux mois de 2013. Les eaux bleues de la Méditerranée ont tout particulièrement attiré les passagers en provenance d’Europe (+26,3% !), qu’il s’agisse de Rome, Copenhague, Londres ou Francfort. Les compagnies low cost contribuent amplement à cette belle performance puisqu’elles ont transporté plus de 32% des passagers à fin août, contre "seulement" 27% à fin mai.

Autre point de satisfaction : le trafic international (hors Europe) est reparti à la hausse en août (+6,3%), pour la  première fois depuis de nombreux mois, grâce notamment aux performances d’Air Algérie et le retour de Royal Air Maroc sur le tarmac montpelliérain, avec une desserte de Casablanca.

Au final, les huit premiers mois de l’année 2014 affichent une progression de 4,9%, d’autant plus importante que les vents seront moins porteurs pour la fin de l’année. Au-delà de la grève des pilotes d’Air France et des pluies diluviennes qui ont plombé les résultats de septembre, le trafic est en effet traditionnellement moindre à partir d’octobre, du fait de l’interruption de plusieurs lignes saisonnières, avant de les retrouver l’été prochain.

Les Languedociens auront accès à douze destinations en direct au départ de Montpellier Méditerranée, en France (Nantes, Lyon et Strasbourg avec Hop ! et Volotea), au Maroc (Casablanca, Fès et Nador avec Air Arabia) et en Europe (Charleroi avec Ryanair, Rome avec Alitalia, Bâle/Mulhouse et Londres avec easyJet). De quoi s’offrir une belle escapade romantique ou un week-end festif…

Reste bien évidemment les deux lignes vers Paris (Orly et Roissy), qui représente plus de la moitié du trafic au départ de Montpellier. Fidèle au Languedoc, Air France assurera cet hiver jusqu’à 11 vols par jour. Avec des prix à partir de 49 € l’aller simple, c’est l’occasion rêvée de profiter des musées de la capitale et des illuminations de Noël, mais aussi de s’envoler vers les Antilles ou La Réunion, proposées en correspondance à Orly, et vers le monde entier via Roissy.

Cette dynamique de croissance, enclenchée depuis plusieurs années et qui a atteint un sommet cet été avec 25 destinations et 15 compagnies à Montpellier, devrait se poursuivre en 2015.

> Télécharger le programme des vols au départ de Montpellier - Hiver 2014-2015 (.pdf)

Aéroport Montpellier Méditerranée

GOto-montpellier.com