PDF
Montpellier BS Odyssée de la Diversité

6ème édition de l’Odyssée de la Diversité avec Montpellier Business School

Initiatives - 05/04/2016

Le dispositif des Cordées de la Réussite vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. Aujourd’hui, plus de 375 Cordées de la Réussite se répartissent sur le territoire national. Montpellier Business School est inscrit dans le dispositif sous la haute responsabilité de Mme la Rectrice d’académie et a accueilli le 1er avril la 6ème Odyssée de la Diversité.

Dans le cadre de la 6ème Odyssée de la Diversité, ont été remis les trophées Défis Teknik visant à récompenser les meilleures créations techniques de jeunes collégiens après un jury composé de Mesdames le recteur Armande Le Pellec Muller, Clare Hart (FACE Hérault), Messieurs Mohed Altrad, Président Altrad, et Didier Jourdan, Directeur général de Montpellier Business School.

Près de 400 collégiens de 18 établissements partenaires des Cordées de la Réussite participaient le 1er avril 2016 à ces deux évènements sur le campus de Montpellier Business School dont 300 dans l’évènement sportif et culturel de grande ampleur et 115 à la finale académique.

"Toutes les équipes de Montpellier Business School sont mobilisées autour de cette grande opération", précise Benjamin Ferran, pilote du projet et responsable de l’ouverture sociale à Montpellier Business School.

"Cette rencontre intello-sportive qui mêle collégiens, professeurs référents, personnels, enseignants et étudiants de Montpellier Business School permet d’informer les collégiens de l’existence des tutorats d’excellence. Cette journée fait partie de notre mission en faveur de la diversité et de l’égalité des chances !

Ce sont nos valeurs ! Pour cette 6ème édition, nous avons l’honneur d’accueillir la finale du "Défi Teknik", une première en France ! Cette nouveauté à laquelle plus de 16 établissements participent, permet à des groupes de collégiens et lycéens de défendre les projets travaillés en amont dans leurs établissements qui touchent au domaine de l'Aéronautique, de l'Energie, de l'Informatique, ou de l'Electricité !"

Les 115 collégiens et lycéens ont été auditionnés en début de matinée devant un prestigieux jury avec notamment la participation de Monsieur Mohed Altrad, pour évaluer la pertinence de leur projets. Une remise de prix a récompensée les meilleurs.

Pour en savoir plus sur les dispositifs en faveur de l’égalité des chances et de la diversité à Montpellier Business School, contact : Benjamin Ferran - b.ferran@montpellier-bs.com