Forum du Financement d’entreprise 2016

630 visiteurs présents au Forum du Financement 2016

Evènement - 21/03/2016

Une 3ème édition du Forum du Financement, pilotée par Stéphanie Andrieu, élue Industrie à la CCI de Montpellier, a permis d’offrir des opportunités d’échanges et de rencontres utiles pour celles et ceux qui sont en recherche de fonds. Il s’agit de rencontres ciblées et qualitatives.

Une journée intense pour les chefs d'entreprise, entrepreneurs et dirigeants présents ce 17 mars 2016 à l'Altrad Stadium au 3ème Forum du Financement. En effet, entre les rendez-vous BtoB, les ateliers et l'espace networking, les participants ont partagés leurs projets avec les 33 acteurs du financement présents. Leurs préoccupations : consolider ou faire évoluer leur stratégie, découvrir les nouveaux moyens de financement et faire des rencontres pour développer leurs business.

L’accès au financement représente pour les chefs d’entreprise un véritable parcours, avec une préparation, des règles du jeu, des bonnes pratiques auxquelles il convient de se préparer pour gagner en efficacité, rappelle Stéphanie Andrieu lors de l’inauguration du Forum du Financement.

33 acteurs du financement public et privé (banques, business angels, plateformes crowdfunding …) ont accueilli plus de 500 rendez-vous sur la journée.

Les 5 ateliers, conçus pour répondre de manière très opérationnelle aux problématiques du financement des projets de développement, ont également connu un fort succès. La présentation de plusieurs plateformes de crowdfunding, nouveau mode de financement participatif sur internet, a particulièrement suscité l’intérêt.

Accompagner les chefs d’entreprise dans le développement de leur entreprise, créer un lien avec les différents acteurs de leur réussite, et agir pour le développement économique de notre territoire est une priorité pour la CCI de Montpellier. Le Forum du Financement s’inscrit réellement dans cette démarche.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres et de nouveaux projets !