PDF
Montpellier Business School

3 Business School mettent en commun leurs compétences au bénéfice des étudiants

Formation - 14/10/2015

Fortes du succès de l’année 2014, Montpellier Business School, Rennes School of Business et l’EM Strasbourg Business School annoncent la poursuite de leur collaboration. 

Les trois axes : le maintien de l’inscription commune à leur concours d’entrée pour les élèves de classes préparatoires, des passerelles pédagogiques pour leurs étudiants en dernière année du Programme Grande Ecole et des collaborations académiques. Tout en conservant leur autonomie et leur positionnement, ces trois Grandes Ecoles de management reconnues internationalement, prouvent une fois de plus, les effets positifs de leur complémentarité.

Apporter de la valeur aux étudiants en jouant la complémentarité académique et géographique, tel est le leitmotiv de Montpellier Business School, de Rennes School of Business et de l’EM Strasbourg Business School, qui concrétisent un modèle inédit fondé sur la complémentarité.

Ces trois écoles disposant de compétences complémentaires partagent les mêmes valeurs. En phase avec les besoins du monde académique et économique en matière de formation de jeunes cadres en France comme à l’international, elles confirment ce jour leur volonté de poursuivre leur démarche.

- Une inscription commune aux épreuves écrites du concours d’entrée (BCE) pour les élèves de CPGE. Le coût de l’inscription est fixé à 150 euros pour les trois écoles.
- La mise en œuvre effective de passerelles pédagogiques entre les trois écoles permettant ainsi à leurs étudiants de bénéficier d’une plus grande diversité de spécialisations en dernière année de leurs programmes master Grande École.

Ces passerelles, déjà en place entre Rennes School of Business (MSc International Luxury and Brand Management, MSc in International Communication and Digital Marketing) et EM Strasbourg Business School (Master International and European Business, Master Wine Management and Tourism et Master Management et gestion publics), s’enrichissent pour 2016 de nouvelles opportunités avec l’accès aux parcours de spécialisations de Montpellier Business School (Conseil et management de projet, Digital marketing et technologies numériques, Négociation Vente, option Commerce international des Vins et Contrôle de gestion)

Les premiers témoins de cette expérience inédite seront présentés le 27 novembre 2015 à Paris lors d’une conférence de presse commune.

Nombre de places ouvertes au concours 2016 :
- Montpellier Business School : 250 places
- Rennes School of Business : 290 places
- EM Strasbourg Business School : 250 places