PDF
Caroline et Enora apprentis à Sud Formation

2 apprenties Sud Formation CCI, sélectionnées pour la finale nationale du Challenge des Négociales

Apprentissage - 22/02/2016

Enora QUEMERE et Caroline BESSON, apprenties en Gestionnaire d’Unité Commerciale à Sud Formation CCI Montpellier participaient au Challenge des Négociales dans l'Hérault. Elles ont réussi la sélection pour la finale nationale à Epinal fin mars 2016.

Le19 février 2016, prés de 500  étudiants et apprentis de niveau Bac Pro à Bac+5 étaient engagés pour participer au Challenge des Négociales dans l'Hérault. Un challenge qui regroupe plus de 5000 étudiants dans toute la France. Les finalistes des qualifications participeront à la finale Nationale qui sera organisée à Epinal les 23 et 24 mars 2016.

Parmis les engagés, deux apprenties de Sud formation CCI Montpellier, Enora QUEMERE et Caroline BESSON, inscrites en formation Gestionnaire d’Unité Commerciale (Bac+2) du réseau Négoventis.  

Les épreuves sont organisées sous la forme d’un jeu de rôle où l’apprentis-candidat doit vendre de la meilleure façon possible un produit face à un jury et ce dans une situation professionnelle prédfinie. Plus de 250 professionnels sont amenés à évaluer les prestations des candidats. C'est devenu un tremplin pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

A l'issu de cette journée, Enora et Caroline se sont brillamment distinguées puisqu'elles sont sélectionnées pour la finale nationale.