PDF
Sud Formation CCI Montpellier - Alina et Amélie

2 apprenties médaillées au Concours régional "Un des meilleurs apprentis de France"

Alina et Amélie apprenties en CAP Cuisine à Sud formation CCI Montpellier, remportent respectivement la médaille d'or régionale et la médaille d’argent départementale au concours régional "Un des meilleurs apprentis de France" spécialité cuisine froide.

 

Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a été créé en 1985. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) en formation initiale ou contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France pour accompagner les nouvelles générations et assurer la transmission de savoir-faire. L'objectif est de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables.

Les sélections régionales du concours se sont déroulées au mois de mars 2016 au lycée Charles-de-Gaulle à Sète. Lors de ce rendez-vous deux apprenties de Sud Formation CCI Montpellier, se sont distinguées.

Tout d'abord, Alina YOURCHENKO, CAP Cuisine 2ème année, en apprentissage au restaurant La Factory à Montpellier, remporte la médaille d'or régionale du Languedoc-Roussillon et la médaille d’or départementale de l’Hérault. Des récompenses qui lui ouvre les portes de la finale nationale à Paris cet automne.

Puis, Amélie POISSON, CAP Cuisine 2ème année, en apprentissage au restaurant L’Authentique à Castelnau-le-Lez, décroche quant à elle la médaille d’argent départementale.

Félicitations à nos deux lauréates ainsi qu’à leur formateur de cuisine Jean Michel CHAUVET.

Photo : à droite Amélie POISSON, à gauche Alina YOURCHENKO