Job Dating en Hôtellerie Restauration

1er Job Dating en Hôtellerie-Restauration pour Sud Formation CCI

Le 6 juin 2016, Sud Formation CCI Montpellier, établissement du CFA Régional, a organisé son premier "Job Dating en Hôtellerie-Restauration" dans le cadre de la semaine de "Job Dating Apprentissage" de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Le Job Dating Apprentissage en Hôtellerie-Restauration est une opération pour promouvoir le contrat d’apprentissage auprès des restaurateurs de Montpellier et de ses environs en leur permettant de recruter leurs futurs apprentis et collaborateurs.

Cette initiative vise à mettre en relation des entreprises locales et des jeunes souhaitant intégrer un cursus diplômant en cuisine ou service du CAP au Brevet professionnel.

Une dizaine d’entreprises étaient présentes sur le site pour recruter la quarantaine de futurs apprentis cuisiniers et serveurs pré-sélectionnés par les équipes de Sud Formation CCI Montpellier. Le principe est simple : 20 minutes pour exposer son projet professionnel et convaincre son futur employeur.

En parallèle étaient organisés des ateliers animés par nos partenaires, Manpower, le Pôle Emploi et la Mission Locale d’Insertion. Ces ateliers étaient destinés à aider les jeunes candidats à se professionnaliser dans leur présentation et leur recherche d’entreprise.

En somme, une journée riche en rencontres et profitable pour tous les participants. D’autres Jobs dating seront programmés durant cette campagne de recrutement 2016, elles seront disponibles prochainement dans l'agenda.