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mbs Le Point

12ème place des grandes écoles de Management françaises pour Montpellier Business School

Formation - 13/02/2015

Le palmarès annuel du magazine Le Point vient de sortir et confère à Montpellier Business School une belle progression à la 12ème place au classement général (plus 2 places par rapport à l’année dernière) dans un contexte de fusions, d’alliances et d’accords croisés entre les grandes écoles françaises comme de rapprochement avec l’université.

"Ce classement est cohérent avec les autres palmarès publiés depuis le début de l’année académique puisque nous gardons, notamment, une très belle 6ème place relative à la « Pédagogie » (taux d’encadrement, nombre d’enseignants-chercheurs, doubles diplômes …) " commente Olivier Guyottot directeur du programme Master Grande Ecole – ESC montpellier.

Il rajoute "C’est un élément essentiel de notre savoir-faire et nous poursuivons inlassablement dans cette voie d’excellence avec nos spécificités propres. Nous avons aussi gagné des places en « valeur ajoutée » et en « insertion professionnelle » prouvant notamment que l’alternance en sus d’être l’ascenseur social indispensable joue pleinement son rôle de facilitateur de professionnalisation et d’insertion de nos diplômés".

Ce classement permet, en outre, de prouver, une fois de plus, toute la grande diversité des contenus que chacun peut mettre dans chaque critère. D’un palmarès à un autre, force est de constater que toutes les lignes peuvent bouger quelque peu. Cette différenciation permet ainsi de ne pas inscrire une vérité immuable sur une institution mais avant tout de la présenter comme faisant partie d’un modèle, car c’est bien du modèle des grandes écoles dont traite chaque palmarès.

Ces indicateurs sont puissants et permettent de donner aux acteurs des éléments de progression, chacun dans leurs domaines, et aux familles comme aux étudiants des éléments de comparaison et de discussion avant toute inscription aux concours nationaux et internationaux.

"Montpellier Business School est un des outils de mesure de la performance de son territoire. Depuis de nombreuses années, grâce aux soutiens de nos établissements consulaires, de nos collectivités territoriales et de nos entreprises partenaires, nous rivalisons d’inventivité pour rester efficaces et visibles dans la compétition qui se joue au sein de nos frontières comme à l’échelle internationale" précise Didier Jourdan, directeur général de Montpellier Business School.