PDF

Un plan de 5 M€ pour rénover le CFA de Sud Formation Béziers

Apprentissage - 06/04/2018

Les 950 apprentis du centre de formation des apprentis des 8 filières de CCI Sud Formation établissement de Béziers, vont bientôt profiter de locaux rénover

L'investissement d'un montant de 5 M€ sera assuré par la CCI Hérault et les collectivités territoriales : la région Occitanie, la participation de Conseil départemental de l'Hérault et de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée. Les 8 filières sont concernées : hôtellerie-restauration, tourisme, commerce et distribution, automobile et mécanique, industrie, sante, coiffure et informatique numérique robotique.

Cette rénovation va concernée les bâtiments situées rue Frédéric et Irène Joliot Curie et rue de la Chiclana. Mais pas seulement, les extèrieurs vont aussi connaître un renouveau : parkings, espaces verts, clôtures, chemins d'accés.

L'ensemble des bâtiments sera mis aux normes accessibilités et les équipements en hôtellerie-restauration seront mis en adéquation avec les exigences professionnelles actuelles.

Zoom sur les aménagement en hôtellerie-restauration

Il est important de pouvoir s'appuyer sur des infrastructures modernes, équivalentes à celles des entreprises dont nous devons être complémentaires, puisque l'apprentissage se fait en alternance.

Les nombreux apprentis et entreprises qui nous font confiance doivent bénéficier de conditions optimum de formation , et ce en adéquation avec les exigences actuelles du métier, commente Philippe ALONSO, directeur de Sud Formation Béziers.

Spécialisation en sommellerie

Sur un plan pédagogique, Sud Formation Béziers propose une offre de formation en apprentissage du CAP jusqu'au BTS. Avec en plus la possibilité d'accéder à un diplôme de BP Sommelier.

Nous faisons partie des cinq établissements en France proposant cette spécialisation en sommellerie, précise Philippe ALONSO, directeur de Sud Formation Béziers.