PDF
L’aéroport Béziers Cap d’Agde vise 300 000 passagers en 2020 et la création d’une zone activité économique

Un nouveau Hall Départ à l’Aéroport Béziers Cap d’Agde pour plus de confort et de sécurité

Transport - 27/06/2017

Le 22 juin 2017, l'Aéroport Béziers Cap d'Agde inauguré l'extension de l'aérogare, en vue d'améliorer l'accueil, la sécurité et la qualité des services offerts. Objectif : 300 000 passagers d'ici à 2020.

L’extension de l’aérogare pour l'Aéroport Béziers Cap d'Agde c'est 3 mois de travaux pour réaliser un agrandissement du "Hall Départ" pour une surface totale de 300 m², dont la moitié en vue d’étendre la zone d’accueil et d’enregistrement des passagers. L’autre moitié, est destinée à doubler la surface de la zone d’inspection filtrage des passagers et bagages.

Grâce à ces aménagements, les passagers de l’Aéroport Béziers Cap d'Agde bénéficient désormais d’un confort amélioré et d’une sécurité renforcée.

Lancés début mars, les travaux auront nécessité beaucoup d’adaptation de la part des entreprises et des personnels afin de ne pas perturber le bon déroulement de l’exploitation aéroportuaire. En effet, les vols ont continué d’être assurés tout au long du chantier et des dispositions ont été prises pour ce qui concerne la sécurité.

la CCI Hérault est tout à fait convaincue de la nécessité de développer l’Aéroport Béziers Cap d’Agde en complémentarité de l’offre régionale. Il représente aujourd’hui un levier d’attractivité pour l’ouest héraultais et s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement économique et touristique" a déclaré André DELJARRY Président de la CCI Hérault.

Et à compléter ses propos en rappelant que "La CCI Hérault agira également pour œuvrer au développement de la Zone d’activité et la sous-traitance aéronautique".

Spécialisé dans le réceptif touristique, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde propose 8 liaisons de/vers la France et l’Europe du Nord : Paris Beauvais, Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Düsseldorf Weeze et Stockholm Skavsta.

Les perspectives 2017 s’élèvent à près de 250 000 passagers (2.5%), grâce notamment à l’ouverture d’une 2ème liaison sur Londres Stansted à raison de 3 vols par semaine dès juillet 2017.

*L’aéroport est géré et détenu par un Syndicat mixte regroupant les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, Thau Agglo, la CCI Hérault, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes la Domitienne. Il est soutenu par la région Occitanie depuis 2013.