AVR-34 la plateforme Achat-Vente Responsable - CCI Hérault

AVR-34 la plateforme Achat-Vente Responsable

Initiatives - 21/03/2017

La place de marché d’Achats Ventes Responsables AVR-34, réalisée en collaboration avec plusieurs écoles de Montpellier, a l'ambition de créer de la richesse sur le territoire de l’Hérault dans le respect et la promotion des valeurs humaines et environnementales.

Le territoire Héraultais est précurseur et performant en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises - RSE. En 2014, la CCI Montpellier était la première Chambre de Commerce et d'Industrie en France à être labélisé diversité. La CCI Hérault renouvellera en 2018 le label diversité, pour marquer son engagement de prévention des discriminations. APF entreprises 34 qui intervient dans le secteur du travail adapté et protégé pour l’Association des Paralysés de France (APF), est l’entreprise qui atteint au plan national, le plus haut score AFAQ 26000 avec 809 points.

Pour aller plus loin dans le développement économique et la promotion des valeurs sociétales sur le territoire de l’Hérault, la CCI Hérault a associé plusieurs écoles dans le cadre de projets étudiants pour concevoir et mettre en œuvre la place de marché d’Achats Ventes Responsables AVR-34.

L’Institut Montpellier ManagementMontpellier Business School, Up To - l'école du numérique basée à Montpellier et Polytech Montpellier unissent leurs compétences pour doter les entreprises de l’Hérault d’une place de marché unique d’achats responsables.

Ces étudiants sont les entrepreneurs et les collaborateurs de demain. Ils sont ainsi sensibilisés concrètement à la Responsabilité Sociétale des Entreprises - RSE, en s'investissant sur ce projet.

Par la simple expression du besoin, AVR-34 trouve l’entreprise engagée RSE susceptible d’y répondre. La finalité est de créer du lien entre les entreprises du territoire qui n’ont pas encore tous les outils pour se rassembler et vendre leurs produits dans une vitrine unique et les entreprises qui n’ont pas le temps de chercher comment acheter responsable et comment, par la même occasion, faire un acte vertueux.

Contact : Cyril CHAPELON - Tél. 04 99 515 328 - c.chapelon@herault.cci.fr